Ucello depuis avant naissance jusqu'à 3 mois environ
[<<<Avec musique -cliquer sur la flèche ci-dessus- ou sans le son, au choix]
N.B. : Vous pouvez cliquer sur les photos ci-dessous pour les agrandir éventuellement et utiliser les flèches qui apparaissent ainsi de part et d'autre de chaque photo, ou celles en bas à droite du clavier de votre ordinateur, pour les faire défiler en mode diaporama.
[Voir les ascendants d'Ucello dans les ascendants de Giotto. Voici un lien avec un montage de petites vidéos d'Ucello lors de ses passages chez nous : souvent, il guette l'arrivée d'une "fiancée" : http://www.dailymotion.com/video/xxye4i_video-ucello-du-dolon_animals]
Psyché attend Ucello et ses 5 frères et soeurs :
Ils sont nés ! 3 mâles et 3 femelles, sans tare, tous bringés sauf Ucello ! Il est arrivé le 1er, sans poche, le cordon tout coupé, bien remuant (déjà !) et en pleine forme : comme je n'avais jamais vu un chiot nouveau-né de ma vie, je le tenais dans mes mains comme un martien et je lui ai administré une bonne dose de Respirot, pour le cas où ..., alors qu'il n'en n'avait pas besoin du tout ! Au téléphone Monique Pras à qui j'avais annoncé "c'est un chiot marqué en blanc" me demandait avec une patiente insistance : "mais c'est un mâle ou une femelle ?" et moi de répondre : "oh, je n'en sais rien, il respire, il bouge .....". Il pesait 450 grammes. Le temps de faire la route, René Pras est arrivé pour la naissance du 2ème, Ulysse, bringé unicolore, 510 grammes. Ensuite ce fut Uhlan, presque noir, bien marqué en blanc, 480 grammes. Rien que des mâles jusque là ! Psyché nous avait été donnée par M. et R. Pras et nous étions heureux de rendre comme prévu une femelle sur la 1ère (et dernière) portée. C'est donc ce qui a motivé la saillie de Psyché (à presque 4 ans, nous ne pouvions pas repousser davantage ...), car nous ne sommes pas du tout enclins à élever des chiots, auparavant nous n'avions eu que des mâles, et Psyché -c'est sans doute dommage- n'a eu qu'une seule portée. Cela ne se commande pas ... Pendant un mois avant la mise-bas toutes les nuits j'ai rêvé qu'elle avait lieu dans des circonstances effrayantes, les chiots étaient étranges, rebondissaient par terre, etc ... etc ... L'horreur ! J'avais peur de perdre ma chienne. Je me suis juré de ne jamais récidiver.
Ensuite sont arrivées les femelles, toutes unicolores (pour 2 parents très marqués en blanc !) : d'abord Ulka, la plus grosse de tous, 540 grammes, très foncée, ensuite Urielle, 480 grammes, puis, après une longue attente mais sans ocytocine, Uline, 480 grammes. L'élue de Monique Pras fut Urielle qui rejoignit une femelle blanche, Swany, chez des maîtres très sympathiques.
Les 6 bébés du Dolon ont eu du beau monde au-dessus de leur berceau ... Monique Pras nous a rejoints après la mise-bas car elle avait cours. Elle a passé la 1ère nuit auprès d'eux. Et nous avons arrosé leur venue après cette belle émotion ...
Avec ses 450 grammes, Ucello était donc le moins gros et il devint très vite le chouchou de sa mère.
Je sais que les passionné(e)s de mises-bas vont nous regarder d'un oeil sans indulgence : tant pis ! Ce n'est pas notre domaine. Nous, ce que nous aimons c'est aller voir les portées de nos étalons (si nous y sommes invités mais il n'y a aucune obligation) quand les chiots ont grandi, chercher les belles découvertes qu'offrent les surprises et les prévisions de la génétique, prendre des photos, à ce moment-là partager la même convivialité chez les éleveurs que celle qui a régné chez nous lors de la saillie, rester en contact avec eux pour des nouvelles s'ils le souhaitent, et éventuellement aider du mieux possible les néophytes.
Ucello a pratiquement sur chaque portée un chiot qui lui ressemble ... sauf avec les chiennes bringées homozygotes ... !
Naissance d'Ucello et de sa fratrie :
Beaucoup d'amoureux du boxer ce jour-là ... :
C'était un 1er mai, les chiots avaient 1 mois et 8 jours. Au fond à gauche, on aperçoit Ossau du Plessis du Paladin venu avec ses maîtres ... :
Avec Psyché :
Avec Ulysse à gauche et Uhlan à droite :
Déjà un penchant pour la bouteille ... :
Ucello avec Urielle (partie la dernière) :
Ucello s'ennuie, tous les frères et soeurs sont partis :
Ucello avec sa "marraine" madame Jacqueline PIELBERG, notre voisine et amie disparue bien trop tôt. Sa passion pour nos boxers en avait fait une adhérente de l'ICE puis de l'AFB, alors qu'elle avait un braque allemand. Ensuite son bon coeur lui fit adopter des labrits à la SPA ... Ucello a un regard plein d'amour, et il est tellement content de la voir qu'il danse et rit aux éclats ... :
Continuer aux rubriques Ucello 3 mois 1/2 à 1 an et/ou Ucello 1 an à 10 ans et/ou Ucello 10 ans à 11 ans 7 mois