Orkan et Psyché ensemble toute une vie (sur plusieurs pages) - INACHEVÉ
Il est arrivé chez nous un peu avant elle, elle en est partie un peu après lui ... Orkan de Sullieu et Psyché du Dolon, nos chiens éternels !
[<<<Avec une chanson de Léo FERRE pour eux deux -cliquer sur la flèche ci-dessus- ou sans le son, au choix]
ORKAN ET PSYCHE, une vie avec nous.
N.B. : Vous pouvez cliquer sur les photos ci-dessous pour les agrandir éventuellement et utiliser les flèches qui apparaissent ainsi de part et d'autre de chaque photo, ou celles en bas à droite du clavier de votre ordinateur, pour les faire défiler en mode diaporama.
Ils sont tous les jours avec nous sur le bureau de notre ordinateur (parsemé d'icônes ...) avec tous nos boxers de 1980 à nos jours, du plus ancien aux plus récents - en haut à gauche Papou de la Grosse Palisse, dessous : Cosaque du Circuit des Vallées, dessous : Jason du Dolon - en haut à droite : Orkan de sullieu, dessous : Psyché du Dolon, dessous Ucello du Dolon - plus au centre à gauche : Giotto du Dolon et Guenièvre du Dolon.
Nécro d'Orkan dans le Bulletin Boxer n° 81. Cliquer 1 ou 2 fois sur chaque page pour l'agrandir au maximum, puis fermer avec la croix à droite du lien en haut de l'écran :
Nécro de Psyché dans le Bulletin Boxer n° 88. Cliquer 1 ou 2 fois sur chaque page pour l'agrandir au maximum, puis fermer avec la croix à droite du lien en haut de l'écran :
ORKAN DE SULLIEU :
Orkan est né le 28 04 98. Nous voulions un mâle bringé marqué en blanc, et les seuls mâles avec du blanc dans la portée étaient fauves ! C'est dire si nous n'étions pas très chauds le jour où nous avons reçu la photo de ce petit minou ! :
Ensuite nous sommes allés le voir en nous rendant, en spectateurs, à l'ATIBOX à St-Vulbas : c'est le seul chiot qui a tourné les talons à notre arrivée alors que les autres venaient nous faire fête tous frétillants ... Pas plus avancés et pas plus enthousiastes, nous sommes rentrés chez nous pour "réfléchir" ... :
Nous avons téléphoné ensuite pour dire que nous ne le prenions pas. A la fin du coup de fil, Noëlle avait été assez persuasive pour qu'Orkan nous ait comme maîtres ...
Orkan ou "Comment je me suis installé" :
Entre St-Héand et ma nouvelle maison, nous nous sommes arrêtés sur une aire de repos. J'ai eu droit à "Footix" pour me faire les dents : la France était en train de se qualifier pour les demi-finales :
Mon maître m'a fait différentes leçons de choses : j'ai goûté un bâton, mais je n'ai pas écouté celle sur la feuille de chêne, appréciant très peu d'être attaché ... :
Comme nous avions une longue route, nous avons fait une longue pause, et j'ai mangé de bon coeur un petit repas léger :
Une fois arrivé à destination, re-Footix :
Puis chewing-gum à l'oreille de cochon fumée :
J'ai joué de la flûte en carton :
... été présenté à une épagneule d'à peu près mon âge venue me voir du voisinage :
... la mère et le maître veillaient au grain :
Enfin, repos dans les boutons d'or (là ma maîtresse a évité mes yeux qui bâillent ...) :
Puis sur mon lit (ici elle a photographié mon nez qui plonge : ça ne fait rien, elle est folle de mon corps ! ...) :
Et voilà, on m'a coupé les oreilles ... :
... bien longues, avec une pointe en flamme effilée, mais pour le moment on ne les voit pas ...
A présent elles tiennent toutes seules :
Le Père Noël est passé :
Rencontre d'Orkan avec un bouledogue en bordure d'un stage de travail avec Hans Hartmann près de Toulouse :
Orkan au boudin puis à la manche (au stage de travail au sud de Toulouse) ici avec Hans Hartmann, puis, plus bas, avec Eric Fayolle :
Orkan 9 mois 1/2 Meilleur Débutant à Niort (ci-dessous à droite) :
Suite en page 2 : cliquer ci-dessous sur la flèche >