Livre d'or

52 message(s) dans le livre d'or

M7bxyt6n
 

... ça fera plaisir
à ma maîtresse ! ... 

Pour cela 

aller tout en bas de la page

  • Bonjour Mr et Mme Nambot,
    Cela faisait un petit moment que je n'étais pas passé faire un saut sur votre site, nos contacts téléphoniques ne sont pas en reste pour autant.
    En visionnant votre site qui ne manque pas de belles et bonnes photos tout autant que vos reportages, je ne peux m'empêcher à quelques moments de ma visite d'avoir un peu la crotte à l'œil comme on dit dans le Nord, surtout en pensant aux bons moments passés, avec aussi bien, nos amis à quatre pattes "nos chiens", que nos bons et loyaux ami(e)s qui se font de plus en plus rares dans ce monde égoïste.
    Donc tout simplement je voulais vous remercier de nous faire partager votre site en mémoire de ceux que nous chérissions beaucoup et tendrement.
    Je me permets de vous embrasser très amicalement et merci pour tout ce que vous faites.
    L'élevage des Gardiens de Talleyrand
    • Mariel Boutaud Le 08/06/2022
    Disparition de Giotto

    Quelle épreuve cruelle à vivre! Un si bon et beau compagnon boxer, issu d un des plus grands élevages emblématiques pour son savoir et sa maitrise entre autres, l élevage du Dolon, Giotto qui a comblé avec toutes les satisfactions possibles ses maitres et émerveillé tous ceux qui le connaissaient .. !!!

    Une grosse pensée indélébile pour Giotto qui je l’espère pourra retrouver sa sœur Guenièvre (comme il devait le désirer.. !) tant ils étaient inséparables tous les deux après avoir passé toutes ces années ensemble avant la disparition dernièrement de la belle Guenièvre aussi...
    Mais une grande pensée aussi (de même nature) à ses maitres tant ils ont fait pour lui, et tant Giotto représentait pour eux ... !!! de plus pas difficile d’imaginer le réveil le matin ... ( pour ne parler que du réveil) en ne pouvant voir en son absence que les souvenirs passés ensemble....heureusement il y en a beaucoup ... !!!
    Mais le plus dur maintenant c’est de voir ses maitres privés de leur dernier "joyau" et peut-être de leur dernier boxer...tant leurs maitres ont fait pour sa race ... !!! Mais maintenant, comme je vous le disais, les bons moments passés auprès d’eux ne manquent pas...!
    Je dirais un grand merci à vous ses maitres, pour votre connaissance impressionnante de la race, de votre savoir, votre impartialité qui a dû vous amené bien des critiques mais ce dont vous pouvez en être fiers, pour vos conseils qui nous ont été bien utiles, et dieu sait si vous pourrez bien nous en donner d’autres ... !!!!
    Merci à Giotto pour toute sa carrière et sa gentillesse, et encore merci et bravo aussi à ses maitres .. !!!
    Mariel et Ginette
  • Hommage à Giotto du Dolon

    C'est avec les larmes aux yeux que je rédige cet hommage qui me tient tant à cœur pour deux raisons :
    * Une, par le départ de Giotto que je surnommais le Prince
    * Deux, par la fin d'un affixe qui avait atteint le summum et à plusieurs reprises
    * Et j'en ajouterai même une troisième : le symbole de gentillesse et de connaissances sans restriction tant sur le plan génétique que sur celui de la tenue d'élevage et l'aide aux portées.
    Donc MERCI à la famille Nambot, sans oublier Monsieur et Madame Pras.

    GIOTTO DU DOLON

    J'ai du mal à trouver les mots, mais ils vont venir au fur et à mesure car il y a énormément de belles choses à dire sur ce Prince issu de très beaux ascendants comme Ucello du Dolon son père, et Psyché du Dolon sa grand-mère.
    Giotto, à trois reprises nous sommes venus te voir avec Jess des Gardiens de Talleyrand et à trois reprises nous avons eu de très jolis chiots (16 au total) dont certains pouvaient prétendre à une grande carrière, mais les propriétaires ne sont souvent pas adeptes du monde des expositions et cela est bien dommage pour le monde boxer et le club AFB.
    Ta maitresse nous racontait tes péripéties flamboyantes avec ta sœur : vous étiez des boxers bien représentatifs de la race et cela dans tous les domaines.
    Giotto tu nous manqueras beaucoup, voire énormément, mais tu peux être fier de toi car par ta transmission, ton règne sera encore et pour longtemps (je l'espère) représenté sur les rings.
    Quoi qu'il en soit tu resteras pour nous une référence pour ta morphologie, tout comme l'on été et le sont restés ton père et ta grand-mère, et aussi pour ton caractère digne d'un prince.
    Nous pensons fortement à tes maitres, Sylviane et Jean-Paul chez qui vous aurez laissé toi et ta sœur de merveilleux souvenirs.
    Je te souhaite les meilleurs jeux dans la grande prairie des boxers que tu retrouveras, en compagnie des plus jolis chiens du monde que représente cette race merveilleuse dont toi et tes ascendants sont les garants pour encore de longues générations.
    Nous avons la chance d'avoir Ophée des Gardiens de Talleyrand ta fille qui saura, je l'espère, transmettre le maximum des bonnes choses que tu lui a laissées sur le plan génétique et qui, je l'espère, saura elle aussi les transmettre comme tu as su le faire après ton père.
    Va en paix mon Prince et au revoir.
    Voila je suis encore touché par ton départ (et non pas par ta disparition) et je n'ai pas forcément trouvé tous les mots pour exprimer mon désarroi, mais tes maitres me connaissent assez pour savoir que ce que je dis et réellement sincère.

    L'élevage des Gardiens de Talleyrand
    • Pereira Le 20/05/2022
    Je viens d'apprendre la mort de GIOTTO,
    Je me permets de venir vous témoigner toute notre peine et notre immense chagrin,
    mais nous sommes sûrs, qu'il n'aurait pas du tout aimé vous voir si triste. Il aurait sûrement fait n'importe quoi pour vous remonter le moral. Alors pensez aux souvenirs heureux avec lui et rendez hommage à GIOTTO en posant un sourire sur vos visages, Nous sommes certains qu'il joue déjà avec
    sa soeur GUENIÈVRE et son fils MOHAWK.

    Douces pensées .

    Françoise & Johnny
    • Monique et René PRAS Le 17/05/2022
    HOMMAGE À GIOTTO

    Dernier chien né sous l’affixe du Dolon, tu en auras été aussi le dernier fleuron et pas le moindre. Tu nous as permis d’arrêter l’élevage sur un sommet et non comme trop d’autres grands affixes sur les pâles reflets de leur splendeur passée. Pour cette postérité, nous te remercions.

    Nous ne reviendrons pas sur ton parcours, ton site est là pour en témoigner, tu as franchi sans faillir toutes les étapes indispensables à un beau chien.

    Mais tu ne fus pas que cela, nous ne te voyions pas aussi souvent que ta grand-mère Psyché mais grâce à tes maîtres, à leurs photos, leurs vidéos, leurs récits et anecdotes sur ton quotidien et celui de ta sœur, nous pensons t’avoir bien connu tout de même, nous avons un peu vécu tes frasques, tes inventions - vous n’étiez jamais à court d’idées -, ton rapport de plus en plus fusionnel avec tes maîtres, ton intelligence nettement au-dessus de la moyenne, ta personnalité, ton côté grand seigneur et surtout ta joie de vivre et ta gaieté de chaque instant qui faisaient de toi le plus attachant des boxers.

    Quand tes maîtres t’ont choisi, c’était pour eux et pour nous une évidence, quand ils ont décidé de ne pas te séparer de ta sœur Guenièvre, déjà l’élue de ton cœur et de tes jeux, nous étions un peu inquiets de les voir s’atteler à la lourde tâche d’élever 2 chiens aussi débordants de vie en même temps et, de fait, leur vie à eux ne fut pas à cette période “un long fleuve tranquille”, à en pleurer de découragement certains jours.

    Mais vous, les inséparables, ce que vous avez pu rigoler tous les deux. Vous vous suffisiez alors parfaitement à vous-mêmes. Un peu frustrant pour les maîtres. Oh vous les trouviez bien sympas. Pourvoyeurs de câlins à la demande, de bonnes choses, d’un confort rare et de nouveaux jouets fascinants, mais vous les oubliiez un peu vite pour retourner jouer dans votre merveilleux jardin. Et lorsqu’une énième “invention” vous attirait quelques reproches mérités, à deux ce qu’on s’en fiche, on est les plus forts, cause toujours tu m’intéresses.

    Bien sûr, avec le temps, vous êtes devenus plus sages, plus attentifs et attachés à vos maîtres mais c’est dans cette enfance que tu as forgé ton assurance et puisé cette joie de vivre incroyable, un peu entamée par la mort de ta sœur mais que tu as gardée absolument jusqu’au bout avec ton émerveillement pour chaque nouveau jouet comme on peut le voir sur cette dernière vidéo tournée peu avant ta mort au cours d’un de ces bons moments, qui se faisaient de plus en plus rares, où tu pouvais encore galoper comme un fou, ton jouet dans la gueule. Et quand on te connaissait, on comprend l’effroyable vide que tu as laissé derrière toi et un sentiment d’injustice aussi qui ne facilite pas le deuil. Tu étais resté beau, si jeune, si mince et si musclé, tes allures, ta locomotion étaient celles d’un chien de 4 ans. Pourquoi a-t-il fallu que cela t’arrive à toi ?

    Merci Giotto pour tout ce que tu étais.

    Monique et René PRAS, élevage du Dolon
    • Péreira Le 30/10/2021
    Je regarde encore et encore cette belle et émouvante vidéo de l'anniversaire des 10 ans de Giotto, elle est si touchante, Giotto n'est plus le même, je vois qu'il lui manque sa petite sœur Guenièvre, pauvre petite puce , j'étais persuadée qu'elle fêterait ses 10 ans avec son frère mais la vie en a décidé autrement.
    Sylviane et Jean-Paul, je me joins à votre immense peine et pense fort à vous et à Giotto car nous sommes comme vous dans la pire des tristesses avec la perte de Mohawk puis de Loukoum qui l'a rejoint une année après. Je suis sûre que dans leur petit coin de Paradis ils doivent jouer ensemble. C'est sûr, il y a longtemps qu'on vous aime, nos compagnons boxers, jamais nous ne vous oublierons.
    Toutes mes pensées sincères et affectueuses pour vous deux et pour le beau Giotto.
    Françoise & Jo
    • Mariel Boutaud Le 01/10/2018
    UN SUPER SITE QUI REFLÈTE TOUTE LA PASSION AMOUREUSE ET PROFESSIONNELLE DU BOXER DE LEURS MAÎTRES ,QUI ME LAISSERONT UN SOUVENIR INÉGALÉ PAR LEUR SAVOIR-FAIRE , LEUR CONNAISSANCE, LEUR IMPARTIALITÉ, ET LEUR GENTILLESSE... TOUJOURS PRÊTS A RENDRE SERVICE...IMPRESSIONNANT
    BRAVO...!!!!!
    GINETTE et MARIEL
    • Pereira Le 03/07/2018
    ‌Bonjour papa Giotto, je suis heureux de te faire savoir que j'ai obtenu mon csau la semaine dernière avec mention EXCELLENT, puis ce dimanche 24 juin , à l'expo de Auch , je fais de nouveau un CACS 1er EXCELLENT meilleur de sexe opposé, je n'ai pas de photo l'appareil de mes maitres est tombé , mais dés que mon maitre rentre je t'envoie les papiers, tu peux être fier de ton fils comme moi je suis fier de t'avoir pour papa, grosses léchouilles papa.et sincères amitiés à vous Madame et Monsieur Nambot.
    • Dominique Le 23/04/2018
    Bonjour, je viens de voir avec plaisir que Giotto a à nouveau sailli une très belle chienne : on est loin des réseaux sociaux et de l’agitation malfaisante et jalouse d’un microcosme malsain.
    Je l’admire, j’admirais son père Ucello, sa grand-mère Psyché : tous des chiens qui font rêver.
    Continuez à servir le boxer comme vous le faites depuis des décennies.
    Il m’est arrivé de côtoyer monsieur Nambot en expo : toujours en osmose avec ses chiens spectaculaires aux allures.
    Je voulais écrire un mot pour la portée précédente mais me suis laissé dépasser par le temps. Je m’y prends donc très tôt.
    Bonne continuation. Dominique
    • Pereira Le 15/01/2018
    Que je suis heureux papa de te ressembler et de suivre ton chemin, merci à ta maîtresse et ton maître qui se sont aussi bien occupés de toi et pour les bons conseils qu'ils nous donnent, peut-être à l'expo de Poitiers, léchouilles de Mohawk, nos amitiés à vous Mme et Mr Nambot.
    • Leconte Rémi Le 09/08/2017
    Chiot de Giotto
    Bonjour,
    Nous sommes les heureux propriétaires de Novak de l'Ecluse de Penthièvre. Nous tenions à vous dire que nous sommes très heureux de l'avoir parmi nous. Il a un caractère en or et c'est évidemment un chien magnifique.
    Nous espérons avoir un jour l'occasion de féliciter Giotto en attendant nous lui faisons une caresse .
    Cordialement,
    Rémi Leconte
    • Brouillaud Michel Le 14/05/2017
    Chers amis, un très grand merci pour cette parution sur la disparition de BEAUTY à 11 ans et 4 mois qui nous rappelle une jolie Boxer et le souvenir de sa maitresse qui manque énormément dans notre hameau des Charles.
    Au début de notre union, Monique avait peur des Boxers. Moi je les adorais pour m’être pratiquement élevé avec le gros boxer du bistro d'en face.
    Un jour, Monique rentre du travail et me dit:"une de mes collègues a des amis qui viennent d'avoir une portée de chiots Boxer". Lorsque les chiots ont eu deux mois, nous sommes allés les voir et là, Monique est tombée sous le charme de ces bébés et nous sommes repartis avec VODKA...
    Le virus Boxer l'avait ramassée et cela s'est confirmé tout au long de sa vie.
    Voilà, vous connaissez le pourquoi du comment de l'arrivée de ce virus bobox chez Monique.
    Encore merci. Je vous embrasse. Michel
    • Roger et Claude S. Le 08/03/2017
    Bonjour
    Nous sommes les heureux propriétaires de Modoc, fils de Giotto né le 13 aoùt 2016 et nous avons le plaisir de vous faire savoir qu'il est...MAGNIFIQUE!!! Il a donc 6 mois et est bringé très foncé. Et vraiment adorable!
    Il vit avec Gentiane (des Hauts de Soyons, fauve masque noir) et entre eux, c'est- allez, osons... le grand amour.
    Il est très obéissant, comprend très vite ce qu'on lui demande et nous allons commencer le travail en club.
    Seul petit inconvénient, si on peut dire: difficile de faire des photos avec ce pelage si foncé...
    Très cordialement.
    Roger et Claude S.
    • Baudet Mickaël Le 27/10/2016
    Triste anniversaire aujourd'hui, bel Ucello.
    • Fernande Le 11/10/2016
    Bonjour Jean-Paul et Sylviane,
    Je n’ai plus de boxers depuis bientôt 8 ans mais je suis avec intérêt les descendants d’Ucello et de Giotto.
    La dernière portée m’a beaucoup plu (elle aussi) : je crois que pour la plupart ils doivent surtout leur beauté au père, c’est indéniable, mais la maman est une bonne mère qui a nourri tout ce petit monde ...
    Il me tarde de voir les prochains qui me donneront encore une fois le regret de ne plus avoir ni la force ni l’âge d’en choisir un.
    Bien des caresses au magnifique Giotto et à sa sœur Guenièvre qui n’est vraiment pas mal non plus !
    Amitiés à vous deux.
    Fernande
    • Monique Waldner Le 29/01/2016
    Bonjour Giotto,
    Comment ne pas être impressionné par le nombre de visites sur ton site :
    50.000 en trois ans à peine !!!?
    Ta soeur et toi, vous êtes si beaux et vos ancêtres si glorieux, ceci explique peut-être cela ;..
    A moins que ce ne soit la qualité des chiots qui sont nés grâce à toi,...
    Ou encore les titres glorieux acquis dans les expos que tout propriétaire d'étalon aimerait engranger dans son escarcelle,...
    Enfin, et sûrement, les talents artistiques de votre maîtresse, qui ne pleure pas sa peine...
    Je n'oserais répondre par crainte de commettre une erreur...
    Dès le premier jour annonçant ce record, je voulais vous féliciter tous les trois, et puis... j'ai vu passer un vol d'hirondelles joyeuses et débridées, pépiant à coeur joie.. et je ne suis pas allée au bout de mon geste... Tu me pardonneras cette étourderie.
    Merci encore pour ce foisonnement d'images de vie colorées et musicales...
    Continues encore longtemps de nous charmer.
    Enormes caresses pour toi et Gue-Gue
    • WALDNER monique Le 27/10/2015
    Un an déjà, Bel Ucello, que tu nous a quittés.... et pourtant c'était hier: J'ai toujours devant les yeux ta silhouette restée parfaite jusqu'à la fin, ton élégance, ton magnifique regard plein d'amour et d'intelligence et si le chagrin s'estompe, le souvenir reste bien vivace et nous accompagne au fil des mois.....
    • Waldner Monique Le 18/10/2015
    Gigi et moi nous vous souhaitons, Giotto et Guenièvre, un très joyeux anniversaire.... avec plein de nonosses à mâchouiller, de joujoux à lancer en l'air pour mieux les mordiller et lichouiller et surtout plein de caresses de vos maître et maîtresse.
    Aujourd'hui vous allez être les rois, un peu plus que d'habitude certes, mais du premier janvier au trente-et-un décembre, pour moi, Giotto, tu es le roi et j'admire la beauté et l'élégance transmises par votre Papa .
    Tu n'as plus rien à démontrer en expos... Dommage que ça ne se soit pas fait en France, mais champion dans le Pays du standard, ça vaut le coup aussi !!!!
    Mon petit doigt m'a dit que tu viens de remporter le CACIB et Meilleur de Race... à l'expo de Poitiers, je trouve que pour ton anniversaire, c'est un joli symbole et une merveilleuse récompense...
    Continue, mon beau Giotto, à nous donner d'aussi beaux bébés, Toi aussi, tu resteras dans les pedigrees du Future (Ah, Ah, Ah...) .
    Bisous et caresses aux deux G
  • Coucou LE Champion !!

    Tes exploits ne laissent personne indifférent ... Nous nous joignons donc au monde pour te dire BRAVISSIMOOOO, pour te féliciter & pour t'informer de l'admiration que nous avons pour toi !!! (Mais ne prends pas non plus la grosse tête ... hihihihihi !!!).
    Quand je vois le chemin parcouru & tout le travail que vous avez fourni, aux Steppes Perdues nous n'avons qu'une seule chose à dire : c'est mérité !!
    Bravissimo aussi à tes maîtres !! Les km qui n'ont pas fait peur à ton maître JP & ta maîtresse qui a surmonté tous ces "beaux" moments de stress.
    Encore BRAVO ... BRAVISSIMO !!! Tes bibous sont si fiers de t'avoir comme papa !!
    Grosses caresses 'tit prince (Tu partages avec ta princesse Guenièvre !!) & gros bisous à tes maîtres.
    Véro & les Steppes Perdues.
    • Nicole et Gilles DEMONCHY Le 11/09/2015
    Nous tenions tout particulièrement à féliciter Giotto pour ce titre de champion d'Allemagne, tu es un boxer comme nous en connaissons peu, tu as la beauté pour toi, un mordant exceptionnel et un caractère en or. Je pense que beaucoup de personnes aimeraient avoir un boxer comme toi dans leur cour. Je tiens aussi à féliciter Jean-Paul qui n'a pas regardé à faire des kms pour Giotto, et Sylviane pour l'amour qu'elle porte à ses 2 bobox.
    Vous êtes des vrais passionnés
    Amicalement

Écrire un message sur le livre d'or

En cochant cette case, j'accepte que les données soumises par ce formulaire soient utilisées pour un affichage sur le site et traitées en accord avec notre politique de confidentialité.